Les Aventures de Miss Cayley

Grant Allen

Traduit par Jean-Daniel Brèque

Couverture par Charles Dana Gibson

C’est avec un plaisir sans mélange que nous vous présentons Miss Lois Cayley, une héroïne qui n’a pas froid aux yeux. Ruinée par un beau-père dispendieux, elle n’a pas d’autre choix que de se faire aventurière et s’embarque pour un périple qui s’avérera des plus mouvementé.

En chemin, elle découvrira les joies de la bicyclette et les exigences de la dactylographie, explorera l’Égypte et affrontera un tigre mangeur d’hommes. Sans compter un duo d’aigrefins qui lui donneront du fil à retordre. Captation d’héritage, escroqueries diverses et variées, notre héroïne aura fort à faire pour sauver du cachot le fiancé qu’elle s’est choisi. Mais une bonne éducation permet de triompher de tous les obstacles !

Grant Allen (1848-1899) fut une figure marquante de l’Angleterre victorienne. Auteur de la toute première biographie de Darwin, il est demeuré célèbre pour « Le Roman d’une féministe » (1895). Mais il est aussi l’auteur de romans d’aventures, de contes fantastiques, de « scientific romances » et de romans policiers humoristiques.