La Vengeance de Hilda Wade

Grant Allen

Traduit par Jean-Daniel Brèque

Quel est le secret de l’infirmière Hilda Wade ? Pourquoi s’intéresse-t-elle autant au Pr Sebastian, sommité médicale qui fait l’unanimité ? Le Dr Cumberledge va bientôt découvrir la vérité sur ce savant qu’il admire tant, et Hilda et lui vont se lancer dans une course poursuite qui les mènera de la Rhodésie en proie à une révolte cafre aux dangers du Tibet interdit.

Un suspense haletant, épicé d’humour et de drame, et achevé par Arthur Conan Doyle en personne.

Grant Allen (1848-1899) fut une figure marquante de l’Angleterre victorienne. Auteur de la toute première biographie de Darwin, il est demeuré célèbre pour « Le Roman d’une féministe » (1895). Mais il est aussi l’auteur de romans d’aventures, de contes fantastiques, de « scientific romances » et de romans policiers humoristiques. Grièvement malade alors qu’il écrivait ce roman, il confia à son ami Arthur Conan Doyle le soin de l’achever d’après ses notes.

Crédit couverture :Illustration de Gordon Browne pour « The Episode of the Patient who Disappointed Her Doctor », de Grant Allen, /The Strand Magazine/, vol. XVII, n^o 99, mars 1899.