Fiction, tome 14

Couverture par Max

Comme chaque semestre, le plein de nouvelles exclusives de science-fiction et de fantasy, cette fois par Yoon Ha Lee, Sean McMullen, Alex Irvine, Ian R. McLeod (deux textes), Charles Oberndorf, Robert Reed, Madeleine E. Robins, Sarah Thomas et Kate Wilhelm, plus une nouvelle inédite de Jacques Boireau. Traductions par Claire Kreutzberger, Annaïg Houesnard, Thomas Demarcq, Bruno B. Bordier, Vincent Foucher, Lise Capitan, Luc Kenoufi, Sonia Quémener, Justine Niogret.

Avec une bande dessinée par Colville Petipont sur scénario de Timothée Rey, un portfolio de Virginia Frances Sterrett, des articles de Raphaël Colson et J.-J. Régnier, plus les rubriques habituelles (romans, par Nicolas Lozzi, et graphismes, cette fois par Sébastien Hayez), le tout sous une couverture du bédéaste catalan Max.

Plus, en bonus, un portfolio vidéo, sous la forme d’un DVD de trois courts-métrages SF par Clément Trebaol, jeune réalisateur marseillais de 17 ans déjà récompensé par plusieurs prix.

Et un volet supplémentaire web, comprenant une nouvelle rare de René Thévenin, une étude d’A.-F. Ruaud sur les Nouveaus mystères de Paris de Roland C. Wagner et un portfolio couleur.