Sur la piste de Tarzan est le récit, illustré de nombreuses photographies, des étonnantes pérégrinations de deux Français partis explorer le Gabon sur les traces du légendaire héros d’Edgar Rice Burroughs. Durant plus d’un mois, ce livre suit leurs pas dans les recoins les plus improbables d’un pays oublié des voyageurs, côtoyant les populations de gorilles du Moukalaba-Doudou et arpentant les vastes et désertes plages de l’Afrique Centrale, traversant forêt équatoriale, lagunes et rivières, avec toujours cette curieuse idée en tête : et si la légende de Tarzan se révélait finalement bien réelle ?

Un beau livre étonnant, à la fois carnet de voyage et superbe art-book photographique, entièrement en couleur, mis en page par Sébastien Hayez.

Après un voyage au Texas sur les traces de Conan, le romancier Simon Sanahujas et le photographe Gwen Dubourthoumieu ont cette fois bourlingué en Afrique sur les traces de Tarzan.

Diaporama

  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie

Ouvrages associés

couverture
Conan le Texan
couverture
À la poursuite de Dracula
couverture
Les Nombreuses vies de Conan
couverture
Le sentiment du fer
Pas de sommaire détaillé disponible
Iconographie
Couverture par Gwenn Dubourthoumieu
Photographie par Gwenn Dubourthoumieu

Et si Tarzan avait vraiment existé ? Et si les traces de ses aventures perduraient quelque part en Afrique ? Et si Burroughs n’avait pas rêvé l’histoire de ce petit protégé des grands gorilles ? Simon Sanahujas et Gwenn Dubourthoumieu n’ont pas mis le Gabon en bouteille, mais ils ont mis leur périple un peu fou en images et en textes, et c’est barré, loufoque, avec un regard en profondeur dans les méandres entre fiction et «vraie» réalité.

Josefine

Ce projet assez poétique entremêle la réalité et la fiction, l’expérience est alors ponctuée d’extraits du livre qui s’inscrivent en miroir de l’aventure. Un voyage initiatique. À découvrir.

L'Hebdo du vendredi

(…) L’originalité de la mise en page et la fraîcheur de ton de cet ouvrage sont fort appréciables. Pas vraiment un roman ni un documentaire, ce livre se place à la croisée des genres pour ne pas dire à la croisée des chemins ! Une sorte de passeport vers un voyage, un objet que l’on emporterait partout, histoire de pouvoir se dépayser quand bon nous semble. Et en ces temps de rentrée, cela tombe plutôt bien ! Mais surtout ce qui est étonnant c’est la portée d’une telle entreprise. Partis à la recherche d’histoires du passé, c’est un véritable tableau du Gabon actuel que nous dressent les deux auteurs de ce livre. (…)

L'Union

Ils ont retrouvé les lieux où aurait vécu Tarzan, au Gabon. Les deux amis, le photographe et le conteur, en ont tiré un livre de la jungle. C…est une composition à quatre mains… et à quatre pieds. Deux amis explorateurs amateurs ont sillonné le Gabon 33 jours durant, il y a tout juste un an. Partis à la recherche de Tarzan, sur les traces du «Roi des singes», pour confronter les lieux à la fiction. (…)

Les Inrocks

(…) un bel exemple de la réalité entretenue avec un héros de fiction. Sur la piste de Tarzan est un album (j’utilise volontairement ce terme puisque le graphisme et la mise en page de Sébastien Hayez nous offre à rêver dans un format cinématographique) à offrir pour les fêtes de fin d’années. Ce beau livre intelligent, est une enquête journalistique servit par des photos superbes. Loin, justement des «clichés» attendus. Ici la modernité de l’Afrique est partout, et à travers ce monde qui bouge, nous découvrons un pays «Le Gabon» territoire originel de Tarzan. (…)

Regardez les hommes danser

Le paiement par chèque est bien entendu possible, à l'ordre des Moutons électriques (13 impasse Pierre-Melin 33800 Bordeaux).

La version papier de ce titre est disponible au prix de 19,30 € par paiement électronique.

La version ePub de ce titre n'est pas disponible.

 

La version PDF de ce titre n'est pas disponible.

Il n'y aucune souscription ouverte pour ce titre.

Il n'y a aucune formule d'abonnement disponible pour ce titre.

Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux ventes de livres proposés par les moutons électriques, éditeur SÀRL, conclues par le biais du site accessible à l’adresse URL : http://www.moutons-electriques.fr.

  1. Les livres sont vendus dans le respect de la réglementation applicable en France sur le prix unique du livre : loi № 81-766 du 10 août 1981.
  2. Les prix de nos livres sont indiqués sur notre site en euros et toutes taxes comprises. Conformément à la loi encadrant la vente à distance de livres, qui précise que le montant des frais de port pourra être établi librement par le détaillant mais ne pourra pas être équivalent à zéro, et suite à l’augmentation considérable des tarifs postaux au 1er janvier 2015 ainsi qu’aux restrictions maintenant imposées quant à l’épaisseur des courriers autorisés, nous avons établi une grille de frais de port, allant d’un montant de 1 centime pour les petites sommes à 8 euros pour les sommes importantes, avec des paliers à 2, 4 et 6 euros de participation aux frais de port. En cas de rejet postal (défaut d’accès ou d’adressage, colis non réclamé), la société décline toute responsabilité et une éventuelle réexpédition sera à la charge du client. Pour une expédition avec suivi (colissimo ou recommandé), nous contacter directement car en ce cas le port doit être réglé entièrement par le client demandeur. Pour l’outre-mer, nous consulter.
  3. En cas de modification du prix de vente public, que la société se réserve à tout moment et sans préavis, les livres seront facturés au tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Toute commande payée est ferme et définitive.
  4. Les livres, dans leur version papier, seront livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande, par la Poste, en tarif lettre verte en-dessous de 3 cm d’épaisseur, en tarif colissimo au-dessus de 3 cm d’épaisseur (pour l’étranger, en tarif livres et brochures). Les ouvrages proposés sous forme de fichier électronique (EPUB) seront envoyés à l’adresse mail de contact fournie lors de la commande et après réception du paiement. En cas de non réception d’un EPUB prière de vérifier dans vos dossiers d’indésirables avant toute réclamation.
  5. En vertu de la loi française sur le prix unique du livre (loi № 81-766 du 10 août 1981), les abonnements à tous les périodiques ne concernent que les numéros, volumes ou tomes qui ne sont pas encore parus à la date de souscription. Un abonnement ne peut pas être rétroactif.
  6. Dans le cas des souscriptions, les ouvrages sont expédiés dans la semaine de parution officielle chez le distributeur (date de sortie librairies).