Retour au Vieux Royaume !

« J’ai quand même un ragot à vous servir, et du lourd ! Figurez-vous que ce n’est point avec moi que les elfes ont commencé à grenouiller dans les affaires de l’État. Bien loin de là ! Il y a deux bons siècles, déjà, au moment de l’Émancipation de Ciudalia, ils nous ont joué un tour à leur façon. Et les marles en tâtent tellement pour la barabille que l’un d’entre eux, sans même pointer son joli minois dans notre belle cité, nous a tous jetés dans une sacrée flanche ! Jugez-en par vous-même. »

En cinq nouvelles comme autant d’étapes dans l’histoire cruelle et tumultueuse du Vieux Royaume, le monde créé par Jean-Philippe Jaworski dans Janua Vera et Gagner la guerre — déjà des classiques de la fantasy.

Diaporama

  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie

Ouvrages associés

couverture
Chasse royale
Rois du monde, 2
couverture
Même pas mort
Rois du monde, 1
couverture
Janua vera (tirage spécial)
Récits du vieux royaume, 1
couverture
Gagner la guerre
Récits du vieux royaume, 2
Pas de sommaire détaillé disponible
Iconographie
Couverture par un auteur anonyme

Ce recueil de nouvelles est tout bonnement ex-tra-or-di-naire. (…)

Babelio

(…) La magie Jaworski est très simple. Alliant un style riche et ciselé à un art de conteur sans cesse renouvelé au fil de ses œuvres, le français déroule ses histoires avec un souci du détail toujours remarquable. Il se retrouve dans les inspirations historiques dont use et abuse l’auteur. Comme pour son roman Gagner la Guerre où Ciudulia rappelle l’Italie de la Renaissance, Le sentiment de fer replonge la tête la première dans cette atmosphère particulière, troquant la figure si éminemment charismatique de Benvenuto pour celle plus déguenillée de Cuervo Moera, un Chuchoteur embarqué dans une drôle de mission. Jaworski ne tombe pas dans la redite et arrive à dépeindre un personnage tout à fait dissemblable de Benvenuto, sans pour autant renier le caractère de crapule du héros de Gagner la Guerre. Description majestueuse, langue saisissante et dynamique, la première nouvelle rassemble un peu tout ce que l’on aime de l’auteur. Entre complots et petites mesquineries, le récit fait aussi de nombreuses allusions à la situation du Vieux Royaume dans son ensemble, où la guerre civile fait rage. Jaworski pose une nouvelle pierre sur son édifice fantasy, une construction qui se fera de plus en plus évidente au gré des pages. (…)

Just a Word

(…) Lire un recueil signé Jean-Philippe Jaworski, ça ne se refuse pas. Alors quand on a l’occasion de découvrir les nouvelles de l’auteur auparavant disséminées dans plusieurs anthologies (notamment celles du festival des Imaginales), on ne peut que sauter sur l’occasion. Et on ne le regrette jamais. Parce que lire du Jaworski, ça ne surprendra pas les habitués de l’auteur, c’est se plonger dans des récits à la plume superbement travaillée. Mais aussi (et surtout !), c’est l’occasion de voir que l’auteur n’est pas seulement un styliste mais aussi un véritable créateur d’univers. (…)

Lorhkan

(…) Le sentiment de fer est un excellent recueil de nouvelles qui est plus accessible que Janua Vera j’ai trouvé et qui est surtout une porte d’entrée idéale dans l’univers de Jean-Philippe Jaworski. En plus il vient d’être ré-imprimé donc aucune excuse pour passer à côté. (…)

TechArtGeek

Qui a dit que la fantasy se limitait aux auteurs anglo-saxons ? Certainement pas Jean-Philippe Jaworski, qui en à peine huit ans de recueils et romans publiés, a su marquer le genre de sa plume inspirée. Les superlatifs ne manquent pas pour présenter son œuvre : initiateur du renouveau de la fantasy, homme de lettres de génie au service de l’imaginaire, n’abusons pas des flagorneries. Jaworski est, de toutes évidences, un auteur de talent, dont la lecture satisfait avant tout la rencontre d’un style soutenu et élégant avec un univers médiéval-fantastique aussi riche que passionnant. Et puisque la jeune collection de poche « Hélios » propose un recueil inédit de textes du Vieux Royaume, ne boudons pas notre plaisir et précipitons-nous. (…)

Traqueur stellaire

Le paiement par chèque est bien entendu possible, à l'ordre des Moutons électriques (13 impasse Pierre-Melin 33800 Bordeaux).

La version papier de ce titre est disponible au prix de 7,90 € par paiement électronique.

La version ePub de ce titre n'est pas disponible.

 

La version PDF de ce titre n'est pas disponible.

Il n'y aucune souscription ouverte pour ce titre.

Il n'y a aucune formule d'abonnement disponible pour ce titre.

Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux ventes de livres proposés par les moutons électriques, éditeur SÀRL, conclues par le biais du site accessible à l’adresse URL : http://www.moutons-electriques.fr.

  1. Les livres sont vendus dans le respect de la réglementation applicable en France sur le prix unique du livre : loi № 81-766 du 10 août 1981.
  2. Les prix de nos livres sont indiqués sur notre site en euros et toutes taxes comprises. Conformément à la loi encadrant la vente à distance de livres, qui précise que le montant des frais de port pourra être établi librement par le détaillant mais ne pourra pas être équivalent à zéro, et suite à l’augmentation considérable des tarifs postaux au 1er janvier 2015 ainsi qu’aux restrictions maintenant imposées quant à l’épaisseur des courriers autorisés, nous avons établi une grille de frais de port, allant d’un montant de 1 centime pour les petites sommes à 8 euros pour les sommes importantes, avec des paliers à 2, 4 et 6 euros de participation aux frais de port. En cas de rejet postal (défaut d’accès ou d’adressage, colis non réclamé), la société décline toute responsabilité et une éventuelle réexpédition sera à la charge du client. Pour une expédition avec suivi (colissimo ou recommandé), nous contacter directement car en ce cas le port doit être réglé entièrement par le client demandeur. Pour l’outre-mer, nous consulter.
  3. En cas de modification du prix de vente public, que la société se réserve à tout moment et sans préavis, les livres seront facturés au tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Toute commande payée est ferme et définitive.
  4. Les livres, dans leur version papier, seront livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande, par la Poste, en tarif lettre verte en-dessous de 3 cm d’épaisseur, en tarif colissimo au-dessus de 3 cm d’épaisseur (pour l’étranger, en tarif livres et brochures). Les ouvrages proposés sous forme de fichier électronique (EPUB) seront envoyés à l’adresse mail de contact fournie lors de la commande et après réception du paiement. En cas de non réception d’un EPUB prière de vérifier dans vos dossiers d’indésirables avant toute réclamation.
  5. En vertu de la loi française sur le prix unique du livre (loi № 81-766 du 10 août 1981), les abonnements à tous les périodiques ne concernent que les numéros, volumes ou tomes qui ne sont pas encore parus à la date de souscription. Un abonnement ne peut pas être rétroactif.
  6. Dans le cas des souscriptions, les ouvrages sont expédiés dans la semaine de parution officielle chez le distributeur (date de sortie librairies).