Voici neuf ans que le haut roi Ambigat m’a admis à la cour du Gué d’Avara. Voici neuf ans que j’ai trouvé ma place parmi les héros bituriges.

Toutefois, quoiqu’il demeure redoutable, le souverain vieillit. Sa force vitale s’épuise et les royaumes de la Celtique déclinent. Nos troupeaux sont malades. Nos blés pourrissent sur pied. Les jeunes fils du souverain meurent… La disette et le mécontentement grondent au sein des tribus. Si les dieux se sont détournés du haut roi, que feront les chefs des nations clientes ? Certains ne rêvent-ils pas de renverser Ambigat, de s’emparer du pouvoir, de restaurer la prospérité ?

Et moi, Bellovèse ! Moi qu’Ambigat a jadis privé de son père et de son royaume ! Moi qu’Ambigat a naguère voué à la mort ! Moi qu’Ambigat a fini par admettre parmi les siens ! Quel parti épouserai-je ? Deviendrai-je un chasseur de roi ? Ou serai-je le jeune roi traqué par la meute ?

Jean-Philippe Jaworski a suivi des études de lettres et enseigne le français en lycée, dans la région de Nancy. Il a collaboré au magazine Casus Belli, créé Tiers Âge, un jeu de rôle gratuit sur la Terre du Milieu, et Te Deum pour un massacre, un jeu de rôle historique sur les guerres de religion. Après Janua Vera, son premier recueil de fictions, et Gagner la guerre, son premier roman devenu best-seller, il poursuit son remarquable chemin avec cette série celtique.

NB. Volume 1 sur 2 de Chasse royale, qui a du être découpé en deux volumes pour des raisons techniques.

Diaporama

  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie

Ouvrages associés

couverture
Même pas mort
Rois du monde, 1
couverture
La grande jument
Rois du monde, 3
couverture
Gagner la guerre
Récits du vieux royaume, 2
couverture
Janua vera (tirage spécial)
Récits du vieux royaume, 1
Pas de sommaire détaillé disponible
Iconographie
Couverture par Sébastien Hayez

(…) Toutefois, il ne s’agit évidemment pas de louer uniquement la forme, aussi chiadée soit-elle. Après tout, connaissant l’auteur, on n’en attendait pas moins de sa part sur ce plan. Sur le plan scénaristique, Bellovèse nous conte son histoire sans retour en arrière cette fois et, entre histoires de familles, querelles de sang et légitimité druidique, on navigue avec lui au plus près de ces différents conflits et de leurs conséquences souvent terribles. Cette Gaule celtique est à la fois belle, exigeante et cruelle. Peu à peu, la tension monte au fil de longues séquences aux enjeux parfois étouffants et le final, si l’on met de côté les toutes dernières pages où ladite tension retombe quelque peu (par rapport à ce qui précède en tout cas), tutoie ce que l’auteur a fait de mieux, avec, sans vouloir entrer dans les détails, des instants saisissants à la mise en scène épique et des adieux amers et émouvants. (…)

Elbakin.net

(…) C’est surement chose étrange de se dire qu’avec son style enjôleur, le conteur pourrait nous décrire n’importe quoi, nous entraîner dans n’importe quelle aventure. Tu le sais bien compagnon, tu as déjà bu ses paroles à maintes reprises. Il a la grandeur des rois quand il devise, et nous autres restons pantois à chaque tournure. La chasse royale qu’il nous dépeint ne déroge pas à la règle. C’est chose splendide que de l’entendre, que de la suivre entre fureur et souvenirs. Chaque phrasé est un joyau, chaque récit une envolée de lyrisme vibrante. Qu’il est bon de retrouver sa parole de sorcier à celui-là ! Quel bien fou pour le compagnon avide de sensations ! Intimes ou guerrières, il s’en trouve pour contenter tous les hommes. Il jongle comme le meilleur des saltimbanques entre la douleur de la guerre, la colère de la trahison et la tristesse de la perte. Il sait nous mener dans les territoires de nos peines comme dans ceux de nos plus grands frissons guerriers. Pour peu, on en viendrait à croire qu’il jouit d’une certaine magie cachée. (…)

Just a Word

Le paiement par chèque est bien entendu possible, à l'ordre des Moutons électriques (13 impasse Pierre-Melin 33800 Bordeaux).

La version papier de ce titre est disponible au prix de 23,00 € par paiement électronique.

La version ePub de ce titre est disponible au prix de 8,99 € par paiement électronique. Le fichier vous sera expédié par retour de courrier électronique.

 

La version PDF de ce titre n'est pas disponible.

Il n'y aucune souscription ouverte pour ce titre.

Il n'y a aucune formule d'abonnement disponible pour ce titre.

Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux ventes de livres proposés par les moutons électriques, éditeur SÀRL, conclues par le biais du site accessible à l’adresse URL : http://www.moutons-electriques.fr.

  1. Les livres sont vendus dans le respect de la réglementation applicable en France sur le prix unique du livre : loi № 81-766 du 10 août 1981.
  2. Les prix de nos livres sont indiqués sur notre site en euros et toutes taxes comprises. Conformément à la loi encadrant la vente à distance de livres, qui précise que le montant des frais de port pourra être établi librement par le détaillant mais ne pourra pas être équivalent à zéro, et suite à l’augmentation considérable des tarifs postaux au 1er janvier 2015 ainsi qu’aux restrictions maintenant imposées quant à l’épaisseur des courriers autorisés, nous avons établi une grille de frais de port, allant d’un montant de 1 centime pour les petites sommes à 8 euros pour les sommes importantes, avec des paliers à 2, 4 et 6 euros de participation aux frais de port. En cas de rejet postal (défaut d’accès ou d’adressage, colis non réclamé), la société décline toute responsabilité et une éventuelle réexpédition sera à la charge du client. Pour une expédition avec suivi (colissimo ou recommandé), nous contacter directement car en ce cas le port doit être réglé entièrement par le client demandeur. Pour l’outre-mer, nous consulter.
  3. En cas de modification du prix de vente public, que la société se réserve à tout moment et sans préavis, les livres seront facturés au tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Toute commande payée est ferme et définitive.
  4. Les livres, dans leur version papier, seront livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande, par la Poste, en tarif lettre verte en-dessous de 3 cm d’épaisseur, en tarif colissimo au-dessus de 3 cm d’épaisseur (pour l’étranger, en tarif livres et brochures). Les ouvrages proposés sous forme de fichier électronique (EPUB) seront envoyés à l’adresse mail de contact fournie lors de la commande et après réception du paiement. En cas de non réception d’un EPUB prière de vérifier dans vos dossiers d’indésirables avant toute réclamation.
  5. En vertu de la loi française sur le prix unique du livre (loi № 81-766 du 10 août 1981), les abonnements à tous les périodiques ne concernent que les numéros, volumes ou tomes qui ne sont pas encore parus à la date de souscription. Un abonnement ne peut pas être rétroactif.
  6. Dans le cas des souscriptions, les ouvrages sont expédiés dans la semaine de parution officielle chez le distributeur (date de sortie librairies).