Fiction, numéro 18

Anthologie périodique de fantasy & science-fiction

Fiction nouvelle formule, plus grand format, tout en couleur, mutualisant les moyens des trois maisons d’édition des Indés de l’Imaginaire.

Avec une partie rédactionnelle (dialogues d’auteurs, rubriques, cahier de tendances) et toujours une forte présence des nouvelles (francophones et internationales).

En vedette : nouvelle inédite de Robin Hobb.

Dialogue Justine Niogret / Jean-Philippe Jaworski.

Dialogue Ayerdhal / Norman Spinrad.

Ouvrages associés

couverture
Fiction, numéro 19
couverture
Fiction, tome 15
couverture
Fiction, tome 16
couverture
Fiction, tome 17
1. Entretien croisé
Entretien par Ayerdhal & Norman Spinrad
2. Entretien croisé
Entretien par Justine Niogret & Jean-Philippe Jaworski
3. Des nouvelles du futur
Chronique par Nicolas Nova
4. De l’autre côté du miroir
Portfolio par Catherine Dufour & Patrick Imbert
5. Les mains dans le cambouis, la tête dans les étoiles
Chronique par Alex Nikolavitch
6. Passerelles
Chronique par Julie Proust Tanguy
7. Hasard de naissance
Nouvelle par Megan Lindholm (Robin Hobb)
Titre original : A Coincidence of Birth
Traduit (anglais) par Jacqueline Callier
8. Les Djinns funèbres
Nouvelle par Timothée Rey
9. Trajectoire
Nouvelle par Ken Liu
Titre original : Arc
Traduit (anglais) par Vincent Foucher
10. Quatre cents millions d’années de réflexion
Nouvelle par Steven Utley
Titre original : The 400-Million-Year Itch
Traduit (anglais) par Amanda Prat
11. Gipsy Nuke
Nouvelle par Estelle Faye
12. La rive d’en face
Nouvelle par Elizabeth Hand
Titre original : The Far Shore
Traduit (anglais) par Sonia Quémener
13. Pique-nique à Pentecôte
Nouvelle par Rand B. Lee
Titre original : Picnic on Pentecost 
Traduit (anglais) par Thomas Demarcq
14. L’éternité dure longtemps
Nouvelle par Sonia Quémener
15. DynaCostume™
Nouvelle par M. K. Hobson
Titre original : PowerSuitTM 
Traduit (anglais) par Alain Aveneau
16. Esprits tordus
Nouvelle par Albert E. Cowdrey
Titre original : Mindbender
Traduit (anglais) par Annaïg Houesnard
17. Les véritables chroniques martiennes
Nouvelle par John Sladek
Titre original : The Real Martian Chronicles 
Traduit (anglais) par Lise Capitan
Iconographie
Couverture par Aurélien Police
Illustration par Aurélien Police
Photographie par Patrick Imbert

(…) Nous avons le droit de finir un peu essoufflés au terme de ce dix-huitième numéro de la revue Fiction : parcourir tant de territoires, tant d’esprits différents avec autant de styles particuliers, c’est aussi laborieux qu’enrichissant. L’important est évidemment que mon intérêt personnel pour les revues spécialisées est clairement relancé avec cette lecture (…)

Bibliocosme

Fiction nouvelle mouture vous donne deux bonnes raisons d’utiliser votre cerveau. Des articles passionants(et pas que pour amateurs du genre..),des entretiens et des nouvelles qui prouvent une fois de plus que lire de la science-fiction,c’est être ouvert sur le monde d’aujourd’hui.

Fnac Part-Dieu

Les «Indés de l’Imaginaire» (ActuSF, les Moutons Electriques et Mnémos) reprennent le flambeau. Après une saison d’abscence, la revue Fiction est de nouveau publiée et regroupe toujours articles de fond sur les auteurs ancienne et nouvelle génération et des nouvelles inédites. Une mine d’or pour les amateurs du genre!

Fnac Rosny 2

(…) Bref, sous une maquette très réussie (et en couleurs !), ce “Fiction 18″ offre donc de beaux moments de lecture. Si vous êtes de ceux qui privilégient les nouvelles sur les dossiers de fond, il y a sans doute de quoi trouver son bonheur avec cette revue. En tout cas, j’en sors plutôt convaincu et j’attends déjà le numéro suivant.

Lorkhan

(…) Au final, ce Fiction nouvelle formule est un très bon mook pour ceux aiment les littératures de l’imaginaire. J’attends avec curiosité et intérêt le numéro suivant.

Reflets de mes lectures

J’ai craqué pour la nouvelle mouture de la revue Fiction, le numéro 18 de ce printemps 2014, «propulsée» par les Indés de l’Imaginaire (ActuSF, Mnémos et Les Moutons électriques). A vrai dire, je n’avais jamais lu l’ancienne version, je ne suis donc pas dépaysée. Tout ce que je peux dire, c’est que ce «mook» est de qualité, sur la forme (Aurélien Police est le directeur artistique, ça joue), comme sur le fond. (…) Mais, c’est quoi un «mook» ? Un néologisme qui réunit les mots magazine et book ! Effectivement, le mot est complètement adapté à l’objet, beau comme un livre, et avec du contenu de magazine : des rubriques, des interviews, des nouvelles. (…) Pour résumer, je suis convaincue par ce Fiction nouvelle mouture (le n°18) édité par Les Indés de l’Imaginaire. La promesse du mook est tenue : un bel objet, un vrai livre, dans lequel on retrouve d’intéressantes rubriques, des nouvelles SF et fantastique et deux interviews croisées. Un plaisir pour les méninges !

Un papillon dans la Lune

1. Extraits du numéro 18
par des auteurs multiples
Télécharger gratuitement le fichier PDF (0,00 Mio)
Tous droits réservés, 2014, des auteurs multiples / les moutons électriques, éditeur

Le paiement par chèque est bien entendu possible, à l'ordre des Moutons électriques (13 impasse Pierre-Melin 33800 Bordeaux).

La version papier de ce titre est disponible au prix de 15,00 € par paiement électronique.

La version ePub de ce titre n'est pas disponible.

 

La version PDF de ce titre n'est pas disponible.

Il n'y aucune souscription ouverte pour ce titre.

Il n'y a aucune formule d'abonnement disponible pour ce titre.

Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux ventes de livres proposés par les moutons électriques, éditeur SÀRL, conclues par le biais du site accessible à l’adresse URL : http://www.moutons-electriques.fr.

  1. Les livres sont vendus dans le respect de la réglementation applicable en France sur le prix unique du livre : loi № 81-766 du 10 août 1981.
  2. Les prix de nos livres sont indiqués sur notre site en euros et toutes taxes comprises. Conformément à la loi encadrant la vente à distance de livres, qui précise que le montant des frais de port pourra être établi librement par le détaillant mais ne pourra pas être équivalent à zéro, et suite à l’augmentation considérable des tarifs postaux au 1er janvier 2015 ainsi qu’aux restrictions maintenant imposées quant à l’épaisseur des courriers autorisés, nous avons établi une grille de frais de port, allant d’un montant de 1 centime pour les petites sommes à 8 euros pour les sommes importantes, avec des paliers à 2, 4 et 6 euros de participation aux frais de port. En cas de rejet postal (défaut d’accès ou d’adressage, colis non réclamé), la société décline toute responsabilité et une éventuelle réexpédition sera à la charge du client. Pour une expédition avec suivi (colissimo ou recommandé), nous contacter directement car en ce cas le port doit être réglé entièrement par le client demandeur. Pour l’outre-mer, nous consulter.
  3. En cas de modification du prix de vente public, que la société se réserve à tout moment et sans préavis, les livres seront facturés au tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Toute commande payée est ferme et définitive.
  4. Les livres, dans leur version papier, seront livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande, par la Poste, en tarif lettre verte en-dessous de 3 cm d’épaisseur, en tarif colissimo au-dessus de 3 cm d’épaisseur (pour l’étranger, en tarif livres et brochures). Les ouvrages proposés sous forme de fichier électronique (EPUB) seront envoyés à l’adresse mail de contact fournie lors de la commande et après réception du paiement. En cas de non réception d’un EPUB prière de vérifier dans vos dossiers d’indésirables avant toute réclamation.
  5. En vertu de la loi française sur le prix unique du livre (loi № 81-766 du 10 août 1981), les abonnements à tous les périodiques ne concernent que les numéros, volumes ou tomes qui ne sont pas encore parus à la date de souscription. Un abonnement ne peut pas être rétroactif.
  6. Dans le cas des souscriptions, les ouvrages sont expédiés dans la semaine de parution officielle chez le distributeur (date de sortie librairies).