Bannière

Les Enquêtes de Judith Lee

Richard Marsh

Traduit par Jean-Daniel Brèque

Qui n’a jamais rêvé de lire dans les pensées de ses semblables ? C’est le talent dont semble douée Judith Lee, jeune professeur pour sourds-muets. Rien de surnaturel là-dessous : Miss Lee maîtrise tout simplement l’art de lire sur les lèvres. Mais cela la place parfois dans des situations délicates. Quand on est douée du sens de l’observation et d’une curiosité dévorante, l’envie de redresser les torts devient irrésistible...

Des bas-fonds de Londres aux villes d’eaux huppées, Judith Lee affronte une étonnante galerie d’escrocs, de voleurs et de roués, avec en prime une mémorable croqueuse d’hommes.

Richard Marsh (1857-1915) publia quatre-vingts livres en vingt ans de carrière, dont Le Scarabée (1897) reste le plus durable. Mais on lui doit aussi des romans et des contes, fantastiques ou policiers, qui « possèdent entre autres qualités celle de n’avoir pas pris une ride » (Richard D. Nolane). Après Curios, précédemment paru dans cette collection, voici le premier volume consacré à Judith Lee, la plus originale de ses héroïnes.

Crédit couverture :Illustration de J.R. Skelton pour « The Restaurant Napolitain », in /The Strand Magazine/, vol. XLIII, n° 258, juin 1912.