Conan et le Texas. De prime abord, rien ne semble rapprocher les deux entités. Et pourtant...

Conan le Texan est le récit, abondamment illustré de photographies, du voyage de deux Français égarés entre la Cimmérie et le Texas. En parcourant le Lone Star State à la recherche des lieux qui inspirèrent l’Âge hyborien de Conan, les deux compagnons découvrent les richesses d’un Etat sans nul pareil et les liens aussi étonnants qu’intimes qui le lient au personnage phare de Robert E. Howard.

Du canyon de Palo Duro aux rives du Rio Grande en passant par les collines de Fredericksburg, ce livre suit les aléas de ce voyage un peu fou et ses 7 000 kilomètres de surprises, d’écueils et de découvertes insoupçonnées.

Un beau livre exclusif, à la fois carnet de voyage et superbe art-book photographique, tout en quadrichromie et mis en page par Sébastien Hayez — en vente uniquement sur notre site !

Plus qu’une volonté d’acier, vivre ici nécessite certainement un moral à toute épreuve. En observant ces lieux et l’atmosphère qui s’en dégage, je vois les Cimmériens sous un autre jour. Et je comprends également les gigantesques mélancolies et les gigantesques éclats de rire de Conan. La mélancolie ne peut échapper à celui qui vit parmi ces collines, et dans une joie féroce réside sans aucun doute son seul salut. Cimmérie, pays de ténèbres et de nuit.

Jour 9, 1777 miles

Diaporama

  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie

Ouvrages associés

couverture
Les Nombreuses vies de Conan
couverture
Conan the Texan
couverture
Sur la piste de Tarzan
couverture
À la poursuite de Dracula
1. Jour 1 — The arrival
Article par Simon Sanahujas
2. Jour 2 — Peaster et Dark Valley : naissance et prime jeunesse de Robert E. Howard
Article par Simon Sanahujas
3. Jour 3 — Cross Plains
Article par Simon Sanahujas
4. Jour 4 — Palo Duro Canyon : the wild west
Article par Simon Sanahujas
5. Jour 5 — Beyond the border of Texas : New Mexico
Article par Simon Sanahujas
6. Jour 6 — Carlsbad Caverns : les souterrains d’Alkmeenon
Article par Simon Sanahujas
7. Jour 7 — Two frenchies on the Lonesome Road
Article par Simon Sanahujas
8. Jour 8 — Fredericksburg et le meilleur vin du monde
Article par Simon Sanahujas
9. Jour 9 — Cimmeria, land of darkness and deep night
Article par Simon Sanahujas
10. Jour 10 — Manu, Bandera et l’esprit Country
Article par Simon Sanahujas
11. Jour 11 — A cow-boy day : équitation, rodéo et Luckenbach
Article par Simon Sanahujas
12. Jour 12 — Let’s go to Mission — la naissance de Conan
Article par Simon Sanahujas
13. Jour 13 — Beyond the border : le Mexique
Article par Simon Sanahujas
14. Jour 14 — De Big Bend en Terlingua, meet the ghost town
Article par Simon Sanahujas
15. Jour 15 — Fort Stockton et la magnificence de Comanche Spring
Article par Simon Sanahujas
16. Jour 16 — La tombe de Bob
Article par Simon Sanahujas
17. Jour 17 — Fort Worth, the Mecca of all West Texans
Article par Simon Sanahujas
18. Jour 18 — Farewell Texas
Article par Simon Sanahujas
Iconographie
Couverture par Gwenn Dubourthoumieu
Photographie par Gwenn Dubourthoumieu

Ce livre ravira pourtant le plus grand nombre en plongeant au cœur d’un pays fascinant qui seul aurait pu donner naissance à un auteur tel que Howard, seul aurait pu donner cette couleur si particulière à l’une des plus importantes saga d’Heroic Fantasy américaine. Il sait tout aussi bien se placer à mi-chemin entre ce que l’on peut percevoir de l’époque où Howard accoucha de son œuvre et la réalité quotidienne que l’on peut découvrir de nos jours. Il s’agit d’un point de vue sur le Texas, raconté avec beaucoup de vie et de couleur. Plus qu’un récit, ce livre est une invitation à aller voir cette lointaine contrée.

Chroniques némédiennes

Encore plus que pour «Les nombreuses vies…», Conan se dévoile ici à travers une expérience humaine ; il n’y a point de récit fantasy à proprement parler. Notre imagination l’invoque au tournant d’une page, courant dans des sous-bois ou plantant son campement au bord d’un lac. Les photos sont en cela très évocatrices (…). Le texte est en accord avec le voyage : vrai, conservant une fraîcheur que l’on croise rarement dans la littérature.

Elbakin

Conan le Texan est le récit illustré (photographies de Gwen Dubourthoumieu) du voyage de deux Français égarés entre la Cimmérie et le Texas. En parcourant le Lone Star State à la recherche des lieux qui inspirèrent l’Âge hyborien de Conan, les deux compagnons découvrent les liens qui lient l’État au personnage phare de Robert E. Howard.

Libération

Si comme moi les carnets de voyage vous laissent d’habitude sans réaction, laissez-vous quand même tenter par celui-ci, il permet de s’évader dans un décor dépaysant, sur lequel se calque un monde imaginaire tout aussi évocateur, marqué par l’ombre omniprésente de Conan le Cimmérien/Texan.

nooSFere

Atypique, sympathique, érudit, attachant, ce road-picture littéraire ne correspond à rien de connu. Indispensable aux aficionados de Conan et aux amateurs éclairés de Robert Erwin Howard, mais capable également de séduire ceux qui n’ont pas lu cet auteur, ce très bel ouvrage à tirage limité mérite de trouver un public étendu : passionnés de l’Amérique, amateurs de récits de voyage à l’intersection des livres et du monde, fervents et collectionneurs de volumes «pas comme les autres» y trouveront leur bonheur.

Yozone

1. Les premières pages
par Gwenn Dubourthoumieu, Simon Sanahujas & Sébastien Hayez
Télécharger gratuitement le fichier PDF (0,00 Mio)
CC-BY-NC-ND, 2008, Gwenn Dubourthoumieu, Simon Sanahujas & Sébastien Hayez / les moutons électriques, éditeur

Le paiement par chèque est bien entendu possible, à l'ordre des Moutons électriques (13 impasse Pierre-Melin 33800 Bordeaux).

La version papier de ce titre n'est pas disponible.

La version ePub de ce titre n'est pas disponible.

 

La version PDF de ce titre n'est pas disponible.

Il n'y aucune souscription ouverte pour ce titre.

Il n'y a aucune formule d'abonnement disponible pour ce titre.

Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux ventes de livres proposés par les moutons électriques, éditeur SÀRL, conclues par le biais du site accessible à l’adresse URL : http://www.moutons-electriques.fr.

  1. Les livres sont vendus dans le respect de la réglementation applicable en France sur le prix unique du livre : loi № 81-766 du 10 août 1981.
  2. Les prix de nos livres sont indiqués sur notre site en euros et toutes taxes comprises. Conformément à la loi encadrant la vente à distance de livres, qui précise que le montant des frais de port pourra être établi librement par le détaillant mais ne pourra pas être équivalent à zéro, et suite à l’augmentation considérable des tarifs postaux au 1er janvier 2015 ainsi qu’aux restrictions maintenant imposées quant à l’épaisseur des courriers autorisés, nous avons établi une grille de frais de port, allant d’un montant de 1 centime pour les petites sommes à 8 euros pour les sommes importantes, avec des paliers à 2, 4 et 6 euros de participation aux frais de port. En cas de rejet postal (défaut d’accès ou d’adressage, colis non réclamé), la société décline toute responsabilité et une éventuelle réexpédition sera à la charge du client. Pour une expédition avec suivi (colissimo ou recommandé), nous contacter directement car en ce cas le port doit être réglé entièrement par le client demandeur. Pour l’outre-mer, nous consulter.
  3. En cas de modification du prix de vente public, que la société se réserve à tout moment et sans préavis, les livres seront facturés au tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Toute commande payée est ferme et définitive.
  4. Les livres, dans leur version papier, seront livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande, par la Poste, en tarif lettre verte en-dessous de 3 cm d’épaisseur, en tarif colissimo au-dessus de 3 cm d’épaisseur (pour l’étranger, en tarif livres et brochures). Les ouvrages proposés sous forme de fichier électronique (EPUB) seront envoyés à l’adresse mail de contact fournie lors de la commande et après réception du paiement. En cas de non réception d’un EPUB prière de vérifier dans vos dossiers d’indésirables avant toute réclamation.
  5. En vertu de la loi française sur le prix unique du livre (loi № 81-766 du 10 août 1981), les abonnements à tous les périodiques ne concernent que les numéros, volumes ou tomes qui ne sont pas encore parus à la date de souscription. Un abonnement ne peut pas être rétroactif.
  6. Dans le cas des souscriptions, les ouvrages sont expédiés dans la semaine de parution officielle chez le distributeur (date de sortie librairies).