
Couverture de Sébastien Hayez
ISBN 978-2-915793-90-1 | broché, 17 x 21 cm, 356 pages, paru le 17 mars 2010 | prix 25 € | Commander (existe aussi au format numérique)
Des premiers textes explorant le XIXe jusqu’à la naissance du steampunk ; de l’éclosion du steampunk francophone aux adaptations cinématographiques et à la bande dessinée ; des jeux vidéo à l’apparition d’une culture steampunk ; ce panorama suit pas à pas la naissance d’un genre riche et complexe, aux couleurs d’un rêve empli de boulons et de vapeur.
Après les Nombreuses vies de Fantômas, dans la « Bibliothèque rouge », Étienne Barillier plonge dans l’exploration d’une esthétique baroque et démesurée, partie de la littérature pour contaminer l’imaginaire populaire dans son entier. Avec le témoignage de 8 écrivains et des oeuvres de 15 artistes contemporains.
Diffusion : CED | Distribution : Les Belles-Lettres | Distribution électronique : Numilog | Vente par correspondance : les moutons électriques, éditeur
les moutons électriques, éditeur © 2004-2010 | Version 5.6