Fiction, tome 4

Couverture par Moebius

Placé sous le signe de la BD et sous une splendide couverture de Moebius, ce nouveau tome vous propose un portfolio exclusif du dessinateur américain Ashley Wood (très prisé par les amateurs de comics), un portfolio de BD italiennes muettes des années 30, une étude du scénariste Thierry Smolderen sur l’œuvre de Moebius, une évocation par Laurent Queyssi du magazine Métal Hurlant, la réédition de la nouvelle ayant inspiré à Moebius son pseudonyme, des strips des dessinateurs James, Segarra et Elbaz, des portfolios d’Ashley Wood et d’Antonio Rubio, plus un entretien inédit (jamais traduit et introuvable en anglais) avec C. S. Lewis (le créateur de Narnia) par Brian W. Aldiss et Kingsley Amis.

Et bien entendu de nombreuses nouvelles et novellae inédites, en provenance des États-Unis, de France, de Suisse et du Pays de Galles. Beaucoup plus qu’une simple revue, Fiction est un très beau livre-objet pour tous les fans de BD, de SF et de fantasy.

Nouvelles de Alex Irvine, Frédéric Jaccaud, Esther Friesner, Delia Sherman, Laurent Herrou, Martin Gardner, Rhys Hugues, Steven Utley, James Stoddard, Xavier Mauméjean, David Calvo, Jeffrey Ford, Poul Anderson. Traductions par Benoît Berthezene, Gabrielle Comhaire, Sire Cédric, Sonia Quémener, Pierre-Paul Durastanti, Christophe Duchet, Jean-Daniel Brèque.

Récompense
prix littéraire GRAND PRIX DE L'IMAGINAIRE 2006 (Prix spécial)