Bannière

Soumissions

Nous acceptons de recevoir et d'examiner les manuscrits de fiction (romans seulement), inscrits pleinement dans les littératures de l'imaginaire contemporaines (surtout fantasy et science-fiction, nous souhaitons des textes qui se situent pleinement dans les tendances actuelles de ces genres) ; pas de nouvelles, de contes, de fables ni de poésies, et pas de thématiques d'inspiration religieuse ; nous ne sommes pas intéressés par de l’anticipation politique ou des textes à ambitions philosophiques, et prenez bien note que nous ne souhaitons plus accepter de nouvelles séries.

Manuscrit minimum 350 000 signes. Attention : nous avons une forte exigence stylistique, langue soutenue et littéraire, nous envoyer des manuscrits rédigés uniquement avec les verbes être et avoir et/ou seulement des lignes de dialogue ne risque pas de nous intéresser. Joindre résumé ou pitch rapide SVP. Merci de préciser le nombre de signes (espaces comprises). Sur papier exclusivement, uniquement à l’adresse postale de notre direction littéraire, merci (13 impasse Pierre-Melin 33800 Bordeaux).

Attention : manuscrits non retournés et réponse seulement par e-mail. Les soumissions non conformes ou hors sujet ne seront pas examinées, les manuscrits arrivés à l’adresse du siège social non plus. Pas de recommandé ni de pli contre signature.