Bannière

Solarpunk (vers des futurs radieux) [EPUB]

Dirigé par André-François Ruaud

Couverture par Bruno Letizia

Loin de la science-fiction militariste et des dystopies, le genre solarpunk propose des récits utopistes et écologistes, imagine des futurs meilleurs et propose des axes de réflexion pour penser l'avenir sous l'angle de l'espoir.

Une des particularités du solarpunk est qu'il s'agit d'un mouvement autogéré international, qui publie des anthologies un peu partout. Il n'était pas encore paru d'anthologie francophone de solarpunk ; le moment nous a semblé bon pour le faire, en fêtant le 20e anniversaire des Moutons électriques, avec des nouvelles de Jacques Boireau, Basile Cendre, Chloé Chevalier, Jeanne Mariem Corrèze, Xavier Dollo, Silène Edgar, Mélanie Fievet, Thomas Geha, Jean-Pierre Hubert, Olav Koulikov, Christine Luce, Laurent Queyssi, Jayaprakash Satyamurthy, Nicolas Texier, Roland C. Wagner et Dominique Warfa.

#écologie #climat #société #paix #utopies

"Nous avons deux options. Le pessimisme, qui consiste à baisser les bras et, ce faisant, à contribuer à ce que le pire arrive. Ou l’optimisme, qui consiste à saisir les occasions qui se présentent et, ce faisant, à contribuer à la possibilité d’un monde meilleur. La question ne se pose même pas.” Noam Chomsky