Fiction, tome 14

Anthologie périodique de fantasy & science-fiction

Comme chaque semestre, le plein de nouvelles exclusives de science-fiction et de fantasy, cette fois par Yoon Ha Lee, Sean McMullen, Alex Irvine, Ian R. McLeod (deux textes), Charles Oberndorf, Robert Reed, Madeleine E. Robins, Sarah Thomas et Kate Wilhelm, plus une nouvelle inédite de Jacques Boireau.

Avec une bande dessinée par Colville Petipont sur scénario de Timothée Rey, un portfolio de Virginia Frances Sterrett, des articles de Raphaël Colson et J.-J. Régnier, plus les rubriques habituelles (romans, par Nicolas Lozzi, et graphismes, cette fois par Sébastien Hayez), le tout sous une couverture du bédéaste catalan Max.

Plus, en bonus, un portfolio vidéo, sous la forme d’un DVD de trois courts-métrages SF par Clément Trebaol, jeune réalisateur marseillais de 17 ans déjà récompensé par plusieurs prix.

Et un volet supplémentaire web, comprenant une nouvelle rare de René Thévenin, une étude d’A.-F. Ruaud sur les Nouveaus mystères de Paris de Roland C. Wagner et un portfolio couleur.

Ouvrages associés

couverture
Fiction, tome 12
couverture
Fiction, tome 13
couverture
Fiction, tome 15
couverture
Fiction, tome 16
1. L’économie du vide
Nouvelle par Sarah Thomas
Titre original : The Economy of Vacuum
Traduit (anglais) par Claire Kreutzberger
2. Libera me
Nouvelle par Jacques Boireau
3. Écrivains du futur
Nouvelle par Charles Oberndorf
Titre original : Writers of the Future
Traduit (anglais) par Annaïg Houesnard
4. Des ombres sur la paroi de la caverne
Nouvelle par Kate Wilhelm
Titre original : Shadows on the Wall of the Cave
Traduit (anglais) par Thomas Demarcq
5. Les naufrageurs du Bois-Luisant
par Colville Petipont & Timothée Rey
6. Chroniques impressionistes / 4
Chronique par Nicolas Lozzi
7. Littérature générale de science-fiction ?
Article par Jean-Jacques Régnier
8. Le conte du maître meunier
Nouvelle par Ian R. MacLeod
Titre original : The Master Miller’s Tale
Traduit (anglais) par Bruno B. Bordier
9. L’année du crépuscule
Nouvelle par Sean McMullen
Titre original : The Twilight Year
Traduit (anglais) par Annaïg Houesnard
10. Les ossements des géants
Nouvelle par Yoon Ha Lee
Titre original : The Bones of Giants
Traduit (anglais) par Vincent Foucher
11. Les six du sorcier
Nouvelle par Alex Irvine
Titre original : Wizard’s Six
Traduit (anglais) par Lise Capitan
12. Faveur
Nouvelle par Madeleine E. Robins
Titre original : Boon
Traduit (anglais) par Luc Kenoufi
13. Portfolio
Portfolio par Virginia Frances Sterrett
14. La ville labyrinthe, prison des amnésiques
Article par Raphaël Colson
15. Partir
Nouvelle par Robert Reed
Titre original : Leave
Traduit (anglais) par Sonia Quémener
16. Retraverser le Styx
Nouvelle par Ian R. MacLeod
Titre original : Recrossing the Styx 
Traduit (anglais) par Justine Niogret
17. Pour s’envoyer en l’air le regard / 10
Chronique par Sébastien Hayez
Iconographie
Couverture par Max
Illustration par Colville Petipont
1. Fiction tome 14 — Volet Web
par Serge Lehman, André-François Ruaud, Virginia Frances Sterrett & René Thévenin
Télécharger gratuitement le fichier PDF (0,00 Mio)
CC-BY-NC-ND, 2012, Serge Lehman, André-François Ruaud, Virginia Frances Sterrett & René Thévenin / les moutons électriques, éditeur

Le paiement par chèque est bien entendu possible, à l'ordre des Moutons électriques (13 impasse Pierre-Melin 33800 Bordeaux).

La version papier de ce titre est disponible au prix de 19,00 € par paiement électronique.

La version ePub de ce titre n'est pas disponible.

 

La version PDF de ce titre n'est pas disponible.

Il n'y aucune souscription ouverte pour ce titre.

Il n'y a aucune formule d'abonnement disponible pour ce titre.

Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux ventes de livres proposés par les moutons électriques, éditeur SÀRL, conclues par le biais du site accessible à l’adresse URL : http://www.moutons-electriques.fr.

  1. Les livres sont vendus dans le respect de la réglementation applicable en France sur le prix unique du livre : loi № 81-766 du 10 août 1981.
  2. Les prix de nos livres sont indiqués sur notre site en euros et toutes taxes comprises. Conformément à la loi encadrant la vente à distance de livres, qui précise que le montant des frais de port pourra être établi librement par le détaillant mais ne pourra pas être équivalent à zéro, et suite à l’augmentation considérable des tarifs postaux au 1er janvier 2015 ainsi qu’aux restrictions maintenant imposées quant à l’épaisseur des courriers autorisés, nous avons établi une grille de frais de port, allant d’un montant de 1 centime pour les petites sommes à 8 euros pour les sommes importantes, avec des paliers à 2, 4 et 6 euros de participation aux frais de port. En cas de rejet postal (défaut d’accès ou d’adressage, colis non réclamé), la société décline toute responsabilité et une éventuelle réexpédition sera à la charge du client. Pour une expédition avec suivi (colissimo ou recommandé), nous contacter directement car en ce cas le port doit être réglé entièrement par le client demandeur. Pour l’outre-mer, nous consulter.
  3. En cas de modification du prix de vente public, que la société se réserve à tout moment et sans préavis, les livres seront facturés au tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Toute commande payée est ferme et définitive.
  4. Les livres, dans leur version papier, seront livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande, par la Poste, en tarif lettre verte en-dessous de 3 cm d’épaisseur, en tarif colissimo au-dessus de 3 cm d’épaisseur (pour l’étranger, en tarif livres et brochures). Les ouvrages proposés sous forme de fichier électronique (EPUB) seront envoyés à l’adresse mail de contact fournie lors de la commande et après réception du paiement. En cas de non réception d’un EPUB prière de vérifier dans vos dossiers d’indésirables avant toute réclamation.
  5. En vertu de la loi française sur le prix unique du livre (loi № 81-766 du 10 août 1981), les abonnements à tous les périodiques ne concernent que les numéros, volumes ou tomes qui ne sont pas encore parus à la date de souscription. Un abonnement ne peut pas être rétroactif.
  6. Dans le cas des souscriptions, les ouvrages sont expédiés dans la semaine de parution officielle chez le distributeur (date de sortie librairies).