Les Saisons de l'étrange
Mystères, scifi, crimes et surnaturel !
Porté par une équipe de passionnés de séries B, de films Z et de pulps, le label des Saisons de l’étrange se revendique de la littérature d’évasion. Il invoque tous les esprits des mauvais genres dans des romans courts, lisibles au premier degré, d’aventures effrénées. Chaque roman propose un héros ou une équipe, chacun se lit de manière totalement indépendante, et se veut proche des comics : rapide, fun, toujours de manière légère, ludique, accessible à tous les lectorats.
Les Saisons de l’étrange propulsée par le Maître de l’étrange et La Ligue des écrivaines extraordinaires menée par Démona, c’est aussi un engagement littéraire et militant, solidaire féministe et LGBT, avec la publication d’inédits d’autrices et auteurs francophones, débutants ou confirmés, dans les deux collections : Nelly Chadour, Vincent Mondiot, Basile Cendre, Élisabeth Ebory, Nicolas Texier, Olav Koulikov, Julien Heylbroeck, Laurianne Gourrier, Sushina Lagouje, et bien d’autres.
D’abord lancée en librairies par les Moutons électriques, cette collection se poursuit hors diffusion sous l’égide du jeune éditeur indépendant Moltinus, qui en reprend l’activité : Les Saisons de l’étrangeTM est un label fondé en 2018 et codirigé par Melchior Ascaride, Vivian Amalric, Mérédith Debaque et Arthur Plissecamps, avec l’assistance de Christine Luce.