Imaginez un passé qui aurait pu être ! Un XIXe siècle victorien soudain théâtre de l’affrontement de robots gigantesques propulsés grâce à la vapeur, des gentlemen magiciens luttant contre des créatures maléfiques — le steampunk c’est cela et encore bien d’autres folies, des rouages, du cuivre, des dirigeables, tout un imaginaire populaire entièrement revisité et réinventé, dans une étourdissante relecture des œuvres de Jules Verne et de H. G. Wells. Une nouvelle esthétique du « rétro-futur » prend son envol !

Sous la plume des meilleurs spécialistes du genre, vous saurez tout du steampunk, dans un beau livre qui s’impose comme la référence ultime sur le sujet.

Avec la participation d’Arthur Morgan.

Illustrations de Dave Clifton, Richard ‘Datamencer’ Nagy, Prince Gigi, Sam Van Olffen, Christopher Perez.

Diaporama

  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie
  • Photographie

Ouvrages associés

couverture
Rétro-futur !
couverture
Les Nombreuses vies de Fantômas
couverture
Les âmes envolées
Pax Germanica, 1
1. Introduction
Préface par Étienne Barillier & Raphaël Colson
2. Rétro-futurisme
Article par Étienne Barillier & Raphaël Colson
3. Steampunk
Article par Étienne Barillier & Raphaël Colson
4. Vapeurs des années 2000
Article par Étienne Barillier & Raphaël Colson
5. Motifs
Article par Étienne Barillier & Raphaël Colson
6. Questions et ouvertures
Article par Étienne Barillier & Raphaël Colson
7. Vivement demain que tout soit comme hier !
Article par Arthur Morgan
8. Conclusion
Article par Étienne Barillier
Iconographie
Couverture par Futuravapeur & Melchior Ascaride
Illustration par Sam Van Olffen
Illustration par Prince Gigi
Photographie par Dave Clifton
Photographie par Richard Nagy (Datamancer)

(…) un «must» absolu (…) Nous y retrouvons, outre la littérature des domaines francophone et anglophone, le Japon dans tous ses états steampunk, la BD, les jeux de rôles, les films et séries télévisées et, toujours aussi surprenant et étonnant, art et mode de vie steampunk, plus nombre d’interviews d’auteurs du genre. De plus, le livre est un «hard cover» à l’iconographie somptueuse et particulièrement bien choisie, à la typographie et au design intérieur soignés, ce qui en fait un bel objet de bibliothèque. Que peut demander de plus le lecteur ?

ActuSF

1. Table des matières
par Étienne Barillier & Raphaël Colson
Télécharger gratuitement le fichier PDF (0,41 Mio)
Tous droits réservés, 2014, Étienne Barillier & Raphaël Colson / les moutons électriques, éditeur

Le paiement par chèque est bien entendu possible, à l'ordre des Moutons électriques (13 impasse Pierre-Melin 33800 Bordeaux).

La version papier de ce titre est disponible au prix de 29,90 € par paiement électronique.

La version ePub de ce titre n'est pas disponible.

 

La version PDF de ce titre n'est pas disponible.

Il n'y aucune souscription ouverte pour ce titre.

Il n'y a aucune formule d'abonnement disponible pour ce titre.

Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux ventes de livres proposés par les moutons électriques, éditeur SÀRL, conclues par le biais du site accessible à l’adresse URL : http://www.moutons-electriques.fr.

  1. Les livres sont vendus dans le respect de la réglementation applicable en France sur le prix unique du livre : loi № 81-766 du 10 août 1981.
  2. Les prix de nos livres sont indiqués sur notre site en euros et toutes taxes comprises. Conformément à la loi encadrant la vente à distance de livres, qui précise que le montant des frais de port pourra être établi librement par le détaillant mais ne pourra pas être équivalent à zéro, et suite à l’augmentation considérable des tarifs postaux au 1er janvier 2015 ainsi qu’aux restrictions maintenant imposées quant à l’épaisseur des courriers autorisés, nous avons établi une grille de frais de port, allant d’un montant de 1 centime pour les petites sommes à 8 euros pour les sommes importantes, avec des paliers à 2, 4 et 6 euros de participation aux frais de port. En cas de rejet postal (défaut d’accès ou d’adressage, colis non réclamé), la société décline toute responsabilité et une éventuelle réexpédition sera à la charge du client. Pour une expédition avec suivi (colissimo ou recommandé), nous contacter directement car en ce cas le port doit être réglé entièrement par le client demandeur. Pour l’outre-mer, nous consulter.
  3. En cas de modification du prix de vente public, que la société se réserve à tout moment et sans préavis, les livres seront facturés au tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Toute commande payée est ferme et définitive.
  4. Les livres, dans leur version papier, seront livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande, par la Poste, en tarif lettre verte en-dessous de 3 cm d’épaisseur, en tarif colissimo au-dessus de 3 cm d’épaisseur (pour l’étranger, en tarif livres et brochures). Les ouvrages proposés sous forme de fichier électronique (EPUB) seront envoyés à l’adresse mail de contact fournie lors de la commande et après réception du paiement. En cas de non réception d’un EPUB prière de vérifier dans vos dossiers d’indésirables avant toute réclamation.
  5. En vertu de la loi française sur le prix unique du livre (loi № 81-766 du 10 août 1981), les abonnements à tous les périodiques ne concernent que les numéros, volumes ou tomes qui ne sont pas encore parus à la date de souscription. Un abonnement ne peut pas être rétroactif.
  6. Dans le cas des souscriptions, les ouvrages sont expédiés dans la semaine de parution officielle chez le distributeur (date de sortie librairies).