Le Faiseur d’histoire

Stephen Fry

Traduit par Patrick Marcel

Couverture par Letizia Goffi

Le choc frontal entre Michael Young, thésard en histoire à Cambrige, et le professeur Leon Zuckermann, vieux physicien obsédé par l’une des périodes les plus noires de l’histoire du XXe siècle, va changer l’histoire — littéralement. Mais pour cela, il faut compter également sur une pilule miracle, sur un rival oublié du petit teigneux autrichien et sur la fatale élasticité du temps. Car qui vous dit qu’effacer un tyran améliorerait le cours de l’histoire humaine ?

Michael Young va découvrir combien est retorse la destinée, dans une comédie romantique pimentée d’un zeste d’amour gay et bouleversée par un solide suspense science-fictif. Le pire n’est jamais certain, mais le mieux ne se trouve pas forcément non plus là où l’on attendait...

Humoriste, auteur (romancier, poète et chroniqueur), acteur (notamment dans Peter’s Friends de Kenneth Branagh), réalisateur, célébrité de la télévision et technophile, Stephen Fry est une institution britannique à lui tout seul. Il a joué dans A Bit of Fry and Laurie et Jeeves and Wooster avec son partenaire Hugh Laurie. Il est incontournable en Grande Bretagne, avec ses rôles dans Blackadder et Kingdom, en tant que présentateur du jeu télévisé QI ou comme commentateur de documentaires. En plus d’écrire pour le théâtre, le grand écran, la télévision et la radio, il a contribué à nombre de chroniques et articles pour des journaux et magazines. Il a également écrit quatre romans (dont trois sont déjà parus chez Belfond et J’ai Lu) et deux autobiographies.