Bannière

Meijo (Les Sentiers des Astres, 3) ed. souple

Stefan Platteau

Couverture par Melchior Ascaride

Pour avoir mis à mort la Croque-Carcasse, l’ourse sacrée du Lempio, la jeune Nisû s’est vue bannie de son île natale, il y a près de dix ans. Pourchassée par une ombre, hantée par l’Outre-songe, elle s’embarquait vers l’Héritage, en compagnie de son amant Meijo.

Par quels caprices du destin l’apprentie chamane est-elle devenue la Courtisane, Shakti ? Pour le savoir, le Barde Fintan et ses compagnons devront patienter un peu. Car le répit offert par les Teules, propice aux bons récits, aura bientôt vécu : déjà les flammes rugissent, la forêt boréale résonne d’abois fauves et de cors démoniaques. Il est temps de reprendre la quête du Roi-diseur, de marcher dans les pas des géants ! Et puisqu’il faut déjouer la traque, l’heure est peut-être venue d’emprunter enfin les Sentiers des Astres…

« (…) il est plaisant de flâner en compagnie de l’auteur belge, d’écouter ses histoires, d’être fasciné et de craindre les forêts magiques, d’admirer la beauté d’écriture, de voir vivre, réellement, ses personnages. » (Le Soir)