Bannière

L'Ombre - le gentleman des ténèbres

Marcel Mahaut

Dirigé par André-François Ruaud

Trésor russe, péril jaune, passages secrets, gangsters et hommes de l'ombre…

Juste avant le début de la Deuxième Guerre mondiale, une étrange collection fit son apparition : la collection "Aventures", qui présentait des héros encore inconnus du public français... Bill Banco, Franck Sauvage, Pistol Pete et, sans doute le plus mystérieux d'entre ces aventuriers, L'Ombre ! Adaptations de pulps américains, ces romans provenaient du fonds Street and Smith mais sans crédits ni d'éditeur ni d'auteur d'origine, et attribués  pour ce qui est de L'Ombre, au toujours inconnu Marcel Mahaut.

Retrouvez dans ce volume Le Disque chinois et Le Regard sans visage, romans adaptés des deux premières aventures de The Shadow, le vengeur masqué de Maxwell Grant, datant de 1931 pour les textes originaux, dans la version signée par Marcel Mahaut (traductions révisées). Avec deux essais de Francis Saint-Martin, sur l'historique du Shadow et sur l'histoire de cette collection, et une préface par Michel Pagel.

Une plongée dans l'univers sombre et mouvementé des héros de pulps, dans un volume exclusif au tirage limité à 99 exemplaires.

Couverture d'après John A. Coughlin.